Accès direct au contenu

Simply the best

Messi egale Ronaldo et Van Nistelrooy

Lionel Messi a éclaboussé la rencontre de toute sa classe face à Manchester United. Son but, décisif, lui permet aussi de rejoindre Ronaldo et Van Nistelrooy dans deux tableaux différents de buteurs.

Lionel Messi a mis dix minutes pour rentrer dans sa finale mais après il fut simplement inarrêtable. Sans cesse en mouvement, il a martyrisé la défense et le milieu de terrain mancunien par ses dribbles déroutants, ses passes et son superbe but. D'une spontanéité étonnante, l'Argentin a enchaîné contrôle frappe à 20 mètres et en a profité pour égaler le record de Ruud Van Nistelrooy et Cristiano Ronaldo. 

Comme Ronaldo, 53 buts cette saison, comme Van Nistelrooy, 12 buts en C1

En marquant le deuxième but de son équipe, la "Pulga" a inscrit son 53ème but de la saison en 55 matchs. Il égale ainsi le nombre de buts inscrits par Cristiano Ronaldo cette saison. Mais Lionel Messi a aussi égalé Ruud Van Nistelrooy et son record du nombre de buts dans une édition de Ligue des Champions, à savoir 12. 

37 buts en Ligue des Champions à seulement 23 ans

Auteur de 37 buts en tout en Ligue des Champions, Lionel Messi, à un tel rythme puisqu'il n' a que 23 ans, peut viser sereinement le record du nombre de buts de Raul en Ligue des Champions. En attendant, le joueur se rapproche pour beaucoup d'observateurs d'un troisième Ballon d'or consécutif, performance seulement atteinte par Michel Platini.