Accès direct au contenu

Double objectif

Messi pour un nouveau record

le10sport

Ce soir, en finale de la Ligue des Champions, Lionel Messi a l'occasion de battre le record du nombre de buts dans une édition. Avec onze buts, l'Argentin talonne le Néerlandais, Ruud Van Nistelrooy.

Lionel Messi, la faute à une fin de saison exceptionnelle de Cristiano Ronaldo, n'a pas terminé meilleur buteur de la Liga. Il peut toutefois se consoler, à titre individuel, en voyant son nom tout en haut du classement des buteurs de la Coupe d'Espagne et de la Ligue des Champions. Mieux encore, s'il marque deux buts ce soir en finale face à Manchester United à Wembley, il battra le record du nombre de buts inscrits dans une édition de la Ligue des Champions.

A un but de Van Nistlerooy
Avec onze buts, l'Argentin est à une longueur de Ruud Van Nistelrooy. Le hollandais avait en effet terminé l'édition 2002/2003 avec douze buts à l'époque où il jouait à Manchester United. Le Real Madrid, où il signera par la suite, avait stoppé le parcours du joueur et des Red Devils en quarts de finale à l'issue d'un match retour mémorable (4-3) voyant le Brésilien Ronaldo, inscrire un triplé à Fabien Barthez.

Déjà 36 buts inscrits en Ligue des Champions à 24 ans
Recordman du nombre de buts marqués en Ligue des Champions par un joueur du Barça (36), Lionel Messi a donc l'occasion ce soir d'égaler voire de battre un nouveau record pour rentrer un peu plus encore dans l'histoire de la Ligue des Champions et du football mondial. A seulement 24 ans...