Sans club depuis presque trois ans, une éventuelle arrivée de Zinédine Zidane à l’OM était évoquée en cas de rachat du club par l’Arabie Saoudite. Ce qui semble loin d’être le cas et dernièrement, le nom de l’entraîneur français a été lié au Bayern Munich, où l’avenir de Thomas Tuchel est remis en question. Mais cela ne devrait pas arriver, du moins pour le moment.
Alors que le Bayern Munich reste sur trois défaites consécutives toutes compétitions confondues, Thomas Tuchel voit sa position fragilisée. Arrivé il y a bientôt un an pour succéder à Julian Nagelsmann, l’ancien entraîneur du PSG pourrait faire les frais des mauvais résultats de son équipe. Pour lui succéder, le nom de Zinédine Zidane est cité, lui qui a également été lié à une potentielle arrivée à l’OM en cas de rachat du club.
Zidane : L’OM doublé par un club légendaire ? https://t.co/7UehYbZtFg pic.twitter.com/Q1B45a9PwV
— le10sport (@le10sport) February 20, 2024
« Pour l'instant, le poste de Thomas Tuchel n'est pas menacé »
Cependant, comme indiqué par le journaliste Fabrizio Romano pour Caught Offside, « pour l'instant, le poste de Thomas Tuchel n'est pas menacé. Le conseil d'administration du Bayern veut continuer avec Tuchel, il est vraiment convaincu de rester avec lui, mais bien sûr il n'est pas heureux après trois défaites consécutives. Des discussions internes sont en cours pour essayer de régler la situation - à court terme, il semble que Tuchel soit en sécurité, mais il est possible qu'à la fin de la saison, ils explorent d'autres options pour l'entraîneur principal. »
« Je ne suis au courant d'aucun accord proche ou imminent »
En ce qui concerne Zinédine Zidane au Bayern Munich, Fabrizio Romano a ajouté : « Zinedine Zidane est l'un des grands noms cités pour le poste au Bayern, mais j'ai vu peut-être cinq noms liés au Bayern au cours des dernières 24 heures, c'est normal quand un poste comme celui-là n'est pas sûr. Je ne suis au courant d'aucun accord proche ou imminent avec un autre manager. Je n'aime pas citer cinq noms en une journée, donc dès que j'aurai connaissance de contacts concrets, je le dirai, mais ce n'est pas encore le cas. »