Ancienne star du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic a a raccroché les crampons en juillet dernier et a décidé de se reconvertir en dirigeant. Il est en effet devenu conseiller principal auprès du propriétaire et de la direction de l’AC Milan, ce qui pourrait lui offrir une occasion de frapper un très gros coup cet été.
C’est peut-être la star qui a laissé la plus grande dans le projet QSI. Arrivé en 2012, Zlatan Ibrahimovic a grandement participé au développement du PSG, qu’il a quitté en 2016 pour tenter l’aventure à Manchester United puis en MLS. Mais il est finalement revenu en Europe par la grande porte puisqu’il a retrouvé l’AC Milan en 2020… raflant un Scudetto au passage.
PSG - Mbappé : Un pacte secret passé avec le Real Madrid ? https://t.co/bVIW9xYqJ6 pic.twitter.com/fXYd2i3k9g
— le10sport (@le10sport) February 20, 2024
« Motta et Ibrahimovic, ce sont des vrais amis »
Le football est désormais terminé pour l’attaquant suédois, qui la saison dernière a décidé de mettre un terme à sa carrière à 41 ans. Mais il joue toujours un rôle important à l’AC Milan, où il pourrait attirer le prochain entraîneur en la personne de Thiago Motta, son ancien coéquipier au PSG. « Motta et Ibrahimovic, ce sont des vrais amis, il y a une grande estime entre les deux, surtout parce qu’ils se ressemblent beaucoup » a expliqué Dario Canovi, avocat de l’ancien milieu de terrain.
« PSG, Juventus ou Milan ? Si un appel arrive, ce sera très difficile de refuser »
Car Thiago Motta n’est autre que le rêve des propriétaires qataris pour prendre les rênes du PSG et une occasion pourrait très vite se présenter, puisque son contrat avec Bologna se termine le 30 juin prochain. Les Parisiens devront toutefois faire face au Milan d’Ibrahimovic, mais également à la Juventus ! « PSG, Juventus ou Milan ? Ce sont tous des grands clubs. Si un appel arrive, ce sera très difficile de refuser » a confié Canovi, en direct sur Télélombardia.