En 1992, au sortir d’un passage à l’AS Cannes, Zinédine Zidane décidait de s’engager avec les Girondins de Bordeaux, malgré un intérêt persistant de l’OM. Mais pour Rolland Courbis, ancien entraîneur du club marseillais, le joueur avait fait le bon choix. Plus de vingt ans après cet épisode, le technicien a livré son ressenti sur la carrière du champion du monde 1998.
Formé à l’AS Cannes, Zinédine Zidane faisait le choix de s’engager avec les Girondins de Bordeaux, au détriment de l’OM, le club de sa ville natale. Entraîneur de la formation bordelaise à cette époque, Rolland Courbis est revenu sur le transfert de Zidane.
Poussé vers la sortie par le PSG, il fait une fleur à Zidane https://t.co/C32BAHJzwO pic.twitter.com/rMwYlaXpXR
— le10sport (@le10sport) March 8, 2023
Courbis salue la décision de Zidane
« Avoir signé à Bordeaux plutôt que de revenir à Marseille, où il aurait retrouvé ses amis d'enfance qui bien évidemment allaient être très heureux de le voir, a été un bon choix » a déclaré le technicien dans un entretien accordé à Canal +. Selon lui, un départ à l’OM aurait pu être néfaste pour la suite de sa carrière.
« Je ne suis pas sûr qu'il aurait fait la même carrière en passant par l'OM »
« Je ne suis pas sûr qu'il aurait fait la même carrière en passant par l'OM. Je ne dis pas que je le sais, mais j'ai quand même mon idée. Je pense qu'il a bien fait de passer quatre ans à Bordeaux avant d'aller à la Juve, plutôt que de retourner à Marseille tout de suite après sa formation à Cannes » a confié coach Courbis.