Une légende annoncée au PSG, un proche lui ouvre la porte
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Luis Campos s’active en cette fin de mercato, l’avenir du conseiller football du PSG semble toujours incertain. Au début du mois, il était en effet question d’un possible remplacement du Portugais par Paolo Maldini, poussé vers la sortie par l’AC Milan. Un défi à sa portée aux yeux de Carlo Ancelotti, son ancien entraîneur.

Après un premier mercato estival décevant, Luis Campos avait la pression au début de l’été et s’est montré très actif pour renforcer l’effectif du PSG, s’attachant les services de dix joueurs. D’autres recrues pourraient suivre, alors que Randal Kolo Muani et Bradley Barcola sont toujours pistés. Pour autant, l’avenir du Portugais semble toujours s’écrire en pointillé, alors que RMC indiquait au début du mois que le PSG était à la recherche d’un remplaçant au moment où Kylian Mbappé, disposant de bons rapports avec Campos, avait fait savoir qu’il ne prolongerait pas.

Maldini ciblé par le PSG ?

Le nom de Paolo Maldini avait notamment circulé, lui qui a quitté ses fonctions de directeur technique dans son club de cœur, l’AC Milan, en juin dernier. Le légendaire défenseur italien pourrait ainsi remplacer Luis Campos, dont l'avenir au PSG serait incertain. Ancien entraîneur mais également coéquipier de l’Italien, Carlo Ancelotti ne s’inquiète pas pour l’avenir de Paolo Maldini.

«Il peut faire n'importe quoi dans le monde du football»

« Le Milanista aime forcément Paolo Maldini, surtout un Milanista comme moi qui l'a eu comme capitaine. Sa sortie du club est une déception, mais évidemment Milan va de l'avant. La déception reste qu'un porte étendard comme lui quitte Milan. Son avenir sera décidé par lui-même, mais avec les connaissances qu'il a, l'expérience et le sérieux de Maldini, il peut faire n'importe quoi dans le monde du football », confie l’entraîneur du Real Madrid, également passé par le PSG, interrogé par Radio Serie A.

Articles liés