Une énorme condition est fixée pour le mercato de l’OM
Benjamin Labrousse

La saison de l’OM approche de son terme. Alors que le club phocéen tentera de s'imposer face à Brest ce samedi, les hommes d’Igor Tudor semblent désormais condamnés à la 3ème place de Ligue 1. Ainsi, les Marseillais devront d’abord passer par les barrages avant de potentiellement se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Une qualification qui aura un grand impact sur le mercato.

Après une saison intéressante dans le contenu, l’OM peut toutefois nourrir quelques regrets. Car au-delà des échecs en Ligue des Champions et en Coupe de France, le club marseillais devrait finalement terminer 3ème, alors qu’au niveau des attentes, la 2ème place était attendue. Et si le flou subsiste quant à l’avenir de l’entraîneur Igor Tudor, le club phocéen devra se montrer habile sur le mercato.

L’OM va devoir se positionner rapidement sur le mercato

D’autant que comme le précise le Parisien, l’OM va devoir se montrer rapidement incisif sur le marché des transferts. Car cette 3ème place quasiment assurée en championnat laisse quelque place au doute. Le club marseillais devrait alors disputer des matchs de barrages au début de la saison prochaine, et l’effectif mis en place aura besoin d’être prêt dès la fin du mois d’août. Ainsi, ce classement final des hommes d’Igor Tudor raccourcit quelque peu le temps d’action pour la direction marseillaise sur le mercato.

Le budget marseillais impacté par une possible non-qualification en Ligue des Champions

Mais le côté financier est également à prendre en compte. Car les dirigeants de l’OM le savent : le budget du club ne sera pas le même en cas de qualification en C1 ou en C3. Ainsi, afin d’éviter quelconque problématique économique d’ici quelques mois, le champ d’action du club marseillais sur le mercato est diminué. Il faudra donc boucler rapidement certains dossiers, et au moindre coût possible pour Marseille

Articles liés