Battu par Majorque dimanche dernier (1-0), Carlo Ancelotti est sous pression. Le technicien italien et son équipe vont devoir rassurer les responsables madrilènes durant la Coupe du monde des clubs, sous peine de changements. Menacé, le coach pourrait être remplacé par son ancien adjoint, Zinédine Zidane, à la recherche d'un nouveau défi.
L'écart se creuse au classement de la Liga entre le FC Barcelone et le Real Madrid. La formation blaugrana compte, à présent, huit points d'avance sur la Casa Blanca, battue par Majorque dimanche. En interne, les doutes commencent à apparaître au sujet de Carlo Ancelotti.
Un scandale éclate, Zidane bientôt doublé pour le PSG ? https://t.co/XHQAYl3OMt pic.twitter.com/1jIhjbozG5
— le10sport (@le10sport) February 6, 2023
Le Real Madrid met la pression sur Ancelotti
Proche de Florentino Perez, Carlo Ancelotti serait sur la sellette si l'on en croit les informations de Relevo. Les dirigeants auraient mis la pression sur lui et exigé des résultats lors de la Coupe du monde des clubs, qui débute, ce mercredi, pour le Real Madrid (face à Al Ahly). En cas de départ d'Ancelotti, un nom devrait revenir sur la table, celui de Zinédine Zidane.
Zidane en embuscade ?
Libre, justement, depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, Zidane serait tenté par un retour dans la capitale espagnole selon les informations de L'Equipe. Surtout que ses rêves d'équipe de France ont été repoussés jusqu'en 2026.