L’OM fait déjà une erreur avec sa nouvelle star
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Recruté pour 32M€, bonus compris, en provenance de Braga, Vitinha a fait ses grands débuts dimanche soir à l’occasion de la réception de l’OGC Nice. Titulaire à la pointe de l’attaque de l’OM, le Portugais n’a pas réellement brillé pour ses débuts, mais Ludovic Obraniak estime qu’Igor Tudor est le responsable.

En quête d'un avant-centre cet hiver, l'OM n'a pas hésité à lâcher 32M€ pour recruter Vitinha en provenance de Braga. Et l'attaquant portugais a été lancé dans le grand bain dès dimanche contre l'OGC Nice au Vélodrome dans la peau d'un titulaire. Mais il a déçu et Ludovic Obraniak pointe du doigt la gestion d'Igor Tudor.

«Pour moi il y a une erreur, c’est de faire commencer Vitinha»

« C’est la première fois que je vois Tudor fendre l’armure en voulant faire plaisir à Payet. Jusqu’à présent c’était un monstre de sang froid clinique pragmatique. Pour moi il y a une erreur, c’est de faire commencer Vitinha. Il ne connaît pas bien le système, c’est un match important, et compliqué. Il aurait dû le faire entrer une demi-heure… », assure l'ancien joueur du LOSC sur le plateau de L'EQUIPE de Greg avant de poursuivre.

«J'ai presque vu du Bielsa à un moment donné»

« Ce qui m’a gêné c’est le marquage individuel à outrance, j’ai presque vu du Bielsa à un moment donné sur la première période. J’ai trouvé que c’était excessif ce soir, ou alors ce sont les niçois qui ont été très intelligents sur les décrochages et prises de profondeur », ajoute Ludovic Obraniak.

Articles liés