Alors que six recrues sont déjà arrivées depuis l’ouverture du marché des transferts, l’OM n’en a pas encore terminé avec son mercato estival. Dans les semaines à venir, les dirigeants marseillais auraient l’intention d’essayer de s’attacher les services d’un défenseur central d’envergure. Ce joueur en question ne devrait pas être Aymeric Laporte, qui ne serait pas dans le viseur des Olympiens.
L’OM a déjà bien avancé sur son mercato estival. Après Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi, Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr et Ruben Blanco, c’est Iliman Ndiaye qui a rejoint le club en provenance de Sheffield United, devenant ainsi la sixième recrue marseillaise de cet été.
Guendouzi : La grande décision de l’OM https://t.co/ocaQJmhMWT pic.twitter.com/MDWsGTAD5c
— le10sport (@le10sport) August 8, 2023
L’OM veut du lourd pour sa défense centrale
Désormais, l’OM cherche surtout à se séparer de certains éléments et a d’ailleurs officialisé ce mardi le départ de Konrad de la Fuente, prêté avec option d’achat à Eibar. En ce qui concerne d’autres arrivées, l’Olympique de Marseille est toujours en quête d’un latéral droit. Mais d’après L’Équipe, les dirigeants marseillais auraient également l’ambition de recruter un « gros » défenseur central d’ici à la fermeture du marché des transferts.
Pas d’intérêt pour Laporte
En ce sens, certaines rumeurs évoquaient des discussions avec Manchester City concernant Aymeric Laporte, sous contrat jusqu’en juin 2025. Une piste qui ne serait pas d’actualité, d’après les informations de La Minute OM. L’Olympique de Marseille ne serait pas intéressé par l’international espagnol (22 sélections) âgé de 29 ans.