Ancien joueur de l'AS Monaco, Wissam Ben Yedder va tenter de relancer sa carrière à 34 ans. L'avant-centre français, mis en examen pour viol et agression sexuelle, enchaîne les polémiques depuis un moment maintenant. Mais à l'occasion de ce mercato hivernal, il suscite un certain intérêt de la part de Montpellier, lanterne rouge de Ligue 1 pour le moment. Se dirige-t-on alors vers un destin à la Mason Greenwood à l'OM ?
Avec 19 sélections au compteur en Equipe de France, Wissam Ben Yedder a souvent réussi en club au cours de sa carrière, à Toulouse d'abord puis à Séville avant de venir à Monaco. La saison dernière, Ben Yedder a terminé une nouvelle fois dans le top 5 des meilleurs buteurs du championnat avec 16 réalisations. Une occasion pour Montpellier de peut-être sortir la tête de l'eau malgré les problèmes extra-sportifs.
Un avenir incertain pour Greenwood à l'OM ? La rumeur d'un transfert historique en 2025 commence à enflammer le mercato ! 🔥
— Le 10 Sport Mercato (@le10sport_m) January 4, 2025
➡️ https://t.co/sCrLjJ09Um pic.twitter.com/7DIMn0TKBh
Un profil qui peut plaire
Ces derniers temps, la Ligue 1 déjà vu un transfert polémique prendre forme à l'OM avec l'arrivée de Mason Greenwood, accusé de violences conjugales. L'Anglais n'en a pas perdu pour autant son football et il a déjà inscrit 10 buts. Pour Wissam Ben Yedder, qui possède une grande expérience, c'est un peu la même chose. « Je n’aime pas trop revenir sur l’extra-sportif, mais en tout cas c’est un challenge qui peut plaire à Jean-Louis Gasset. Il adore ce type de profil, ancien international, il sait qu’il peut le relancer », commente Rio Mavuba dans l'émission Téléfoot.
« Il va susciter de la crainte »
Capable de se rendre efficace assez souvent sur le terrain, Wissam Ben Yedder pourrait réussir à redonner de l'espoir à Montpellier, en grand danger cette saison. « Même si ça fait un moment qu’il n’a pas joué, je pense qu’il peut apporter à Montpellier. Un attaquant comme lui, on sait que c’est un buteur. Il va suscite de la crainte chez l’adversaire. Pour Montpellier, ça peut être un super coup » poursuit l'ancien international français.