Un premier couac pour ce transfert à l'OM
Axel Cornic

Titulaire régulier sous les ordres de Gennaro Gattuso, Amine Harit pourrait bien quitter l’Olympique de Marseille lors du prochain mercato hivernal. Le Napoli chercherait des renforts au milieu de terrain et souhaiterait donc miser sur l’international marocain de 26 ans, même si d’autres options seraient également envisagées.

Il y a des joueurs qui ont régulièrement été annoncés proche d’un départ à l’OM ces dernières années et Amine Harit en fait partie. Et une nouvelle piste pourrait bien se présenter, alors que l’ancien de Schalke 04 semble être très apprécié par Gennaro Gattuso.

Harit au Napoli ?

D’après les informations de Il Mattino, le Napoli aurait coché le nom d’Amine Harit en vue du mercato hivernal, qui ouvrira ses portes le 1er janvier. Acheté pour 5M€ par l’OM en juillet dernier, il est actuellement évalué à 12M€ par le site spécialisé Transfermarkt.

Il n'est pas favori

L’international marocain de l’OM n’est pas le seul objectif des napolitains, qui suivraient également la nouvelle pépite italienne Andrea Colpani ainsi que Lazar Samardžić, la star de l’Udinese. Le quotidien transalpin explique d’ailleurs que ces deux pistes seraient pour le moment préférées à celle menant à Harit.

Articles liés