Mercato : La mèche est vendue pour le premier renfort de l’OM
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que le mercato hivernal ouvrira ses portes dans un peu plus d’un mois, l’OM a déjà identifié ses besoins. Les dirigeants marseillais souhaitent renforcer l’effectif de Gennaro Gattuso avec un latéral droit et un ailier. En ce qui concerne ce dernier, il pourrait s’agir d’un joueur déjà bien connu à Marseille, Luis Henrique.

Depuis plusieurs semaines, Medhi Benatia est attendu à l’OM. L’ancien international marocain y aura un rôle de directeur sportif, mais ne sera pas salarié du club. Il occupera un poste de consultant, comme cela est le cas de Luis Campos au PSG. Sa nomination devrait intervenir ce mercredi selon RMC Sport.

Une deuxième chance à l’OM pour Henrique ?

Comme indiqué par La Provence, à peine arrivé, Medhi Benatia va avoir un premier dossier à régler, celui de Luis Henrique. Prêté depuis un an et demi à Botafogo, l’ailier âgé de 21 ans va faire son retour à l’OM cet hiver. Les conditions n’étant pas remplies, son option d’achat de 6,5M€ ne sera pas levée.

L’OM ne veut pas le brader

Luis Henrique correspond au profil recherché et il se pourrait bien qu’il reste à l’OM cet hiver. D’après La Minute OM, c’est bel et bien la tendance à l’heure actuelle. Si Botafogo espère renégocier le montant de son transfert, les dirigeants marseillais de leur côté ne sont pas prêts à faire des concessions. Luis Henrique pourrait donc être le premier renfort hivernal de l’OM.

Articles liés