En manque de temps de jeu à l'Atlético, Renan Lodi a décidé de se relancer à l'OM. Selon plusieurs de ses anciens éducateurs, le club marseillais a fait le bon choix en pensant à lui pour renforcer le secteur gauche. Son ancien coéquipier au Brésil, Lucho Gonzalez, a mis en évidence son intelligence de jeu.
A la recherche de renforts sur le côté gauche, l'OM a pris la décision de recruter Renan Lodi. Un profil déjà annoncé dans le viseur de Pablo Longoria ces derniers mois. Recruté 13M€, le joueur pourrait bien être la belle surprise du mercato olympien selon ses ancien éducateurs et coéquipiers.
Griezmann : L’OM a une proposition pour son transfert ! https://t.co/oWECVVFClr pic.twitter.com/5fImbbTTsM
— le10sport (@le10sport) August 3, 2023
« Jamais responsable d’un but encaissé. »
« Il avait une discipline de fer, a toujours été un exemple pour nous, sur et en dehors du terrain. Il prenait soin de son corps » a lâché. Renzo Ribeiro, son ancien coéquipier dans les équipes de jeunes. Gustavo Silva, son entraîneur de U15 jusqu’à U20, abonde : « Il était humble, à l’écoute, déjà professionnel dans l’âme. Sur les phases défensives, il était très impliqué. Jamais responsable d’un but encaissé. »
« C’est un mec extraordinaire »
Ancien de l'OM, Lucho Gonzalez a également eu la chance de le côtoyer au Brésil. Il ne mâche pas ses mots.« C’est un mec extraordinaire , un phénomène très technique. À chaque fois qu’il a le ballon, il prend une décision positive » a-t-il lâché à La Provence.