L'OM recrute du lourd, il hallucine
La rédaction

Avec l'arrivée de six nouveaux joueurs, l'OM a déjà parfaitement avancé dans son mercato alors que se profile le barrage de Ligue des champions la semaine prochaine. Le recrutement effectué par Pablo Longoria impressionne en tout cas Souleymane Diawara qui s'enflamme pour l'effectif marseillais.

Comme attendu, l'OM ne manque pas d'animer le mercato. Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi, Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr, Ruben Blanco et Iliman Ndiaye ont déjà signé à Marseille, et ce n'est peut-être pas terminé. De quoi ravir Souleymane Diawara.

«Ndiaye, il doit avoir des qualités sportives extraordinaires»

« Pablo Longoria, on le connaît, il fait des recrutements intelligents, il maîtrise son sujet. La saison dernière, il manquait de la profondeur, de la percussion sur les côtés. Ismaïla Sarr met de la vitesse, techniquement c'est fort, il y a de la puissance, de la perforation... Il déborde, il centre, un job de vrai ailier. Iliman Ndiaye, je l'ai découvert à la Coupe du monde au Qatar, je le connais de nom, mais à ce prix-là (près de 20 M€ tout compris), il doit avoir des qualités sportives extraordinaires », lance l'ex-défenseur central de l'OM, avant d'en rajouter une couche, notamment au sujet de Pierre-Emerick Aubameyang.

Diawara préfère Aubameyang à Sanchez

« Aubameyang, quand il était jeune, je l'ai parfois affronté en L1, mais il était au début de sa carrière, il n'avait pas encore eu toute sa progression. Via Mario Lemina (son coéquipier en sélection gabonaise), je n'en ai toujours entendu que du bien, humainement. Alexis Sanchez, j'ai aimé sa grinta. Mais je préfère la puissance, la rapidité, le sens du but d' "Auba"... », ajoute Souleymane Diawara.

Articles liés