Arrivé il y a un an et demi, Roberto De Zerbi traverse sans aucun doute sa pire période à l’Olympique de Marseille. Un départ a même été évoqué pour l’Italien après l’élimination en Ligue des Champions, avec plusieurs noms qui fusent déjà concernant son potentiel successeur.
Est-ce déjà la fin ? Le début d’année 2026 est catastrophique pour Roberto De Zerbi, qui a notamment vu son équipe se faire lamentablement éliminer de la Ligue des Champions. Et ça ne va pas mieux en Ligue 1, avant un Classique face au PSG qui pourrait bien compliquer encore plus les choses à l’OM.
De Zerbi déjà sur le départ ?
Dans ce contexte, il n’a pas fallu attendre longtemps pour entendre parler de l’avenir du technicien italien de 46 ans, dont le contrat se termine en juin 2027. Dès le lendemain de la catastrophe en Ligue des Champions, plusieurs sources ont annoncé un possible départ de De Zerbi, qui est finalement resté. A moins d’un nouvel accident de taille au cours des prochains mois, il devrait d’ailleurs rester sur le banc de l’OM au moins jusqu’à la fin de la saison. Mais après ?

Regragui annoncé à l’OM, mais...
Car depuis quelques jours, plusieurs noms sont évoqués pour le remplacer à Marseille. La grosse rumeur du moment concerne l’actuel sélectionneur marocain Walid Regragui, notamment alimentée par un Nabil Djellit qui a déclaré : « Je vois bien Regragui à l'OM après De Zerbi sauf si ce dernier reste cinq ans comme promis ». Mais à en croire les informations du journaliste Marc Mechenoua, il n’y aurait actuellement aucun intérêt de la part de l’OM. Pour le moment, Roberto De Zerbi peut donc dormir sur ses deux oreilles, même si un retour de crise n’est jamais très loin du côté de Marseille et la aison encore longue.