Titularisé face à Troyes (3-1) dimanche dernier en Ligue 1, le latéral droit Issa Kaboré, prêté par Manchester City, a apporté satisfaction à l'Olympique de Marseille. En mettant en avant les performances du Burkinabé, l'entraîneur phocéen Igor Tudor a envoyé un message à son groupe en conférence de presse avant le déplacement à Lyon dimanche.
L’avenir d’Issa Kaboré commence doucement à poser question. D’un côté l’OM aimerait garder son latéral pour les services qu’il peut rendre en sortie de banc. De l’autre, Manchester City a fixé son option d'achat à 20M€. Une somme totalement hors de portée pour le club phocéen, incapable de s’aligner dessus pour un joueur de rotation. Une triste nouvelle pour l’OM puisque Igor Tudor apprécie vraiment le profil du latéral.
PSG : Galtier accusé, il passe à l'action ! https://t.co/CNNXCCgrpu pic.twitter.com/viJWAVuMZ4
— le10sport (@le10sport) April 21, 2023
Tudor loue les performances de Kaboré
En conférence de presse avant d’affronter Lyon dans le choc de la 32e journée, Tudor a évoqué l’apport que peut avoir Kaboré dans son équipe : « C'était un des meilleurs sur le terrain la dernière fois (contre Troyes). C'est le genre de joueurs que j'aime, ceux qui ne jouent pas forcément tout le temps mais qui me mettent en difficulté sur la titularisation. Les portes sont ouvertes pour tous les joueurs, dans un sens comme dans l’autre » a lâché l’entraîneur de l’OM ce vendredi.
Vers une statistique inédite pour Kaboré ?
Kaboré pourrait d’ailleurs voir sa bonne performance contre Troyes le week-end dernier être récompensée. En effet, Tudor a annoncé à la presse que Nuno Tavares n’est pas à 100% : « Sur l'effectif, Nuno a pris un coup, on verra s'il est disponible ou pas ». Si le Portugais était amené à ne pas pouvoir disputer la rencontre, Jonathan Clauss serait certainement replacé sur le côté gauche, permettant à Issa Kaboré de jouer latéral droit et d’enchaîner une deuxième titularisation de suite pour la première fois de la saison.