Un départ est bouclé, l’OM peut lui dire merci
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Cet été, l’OM a vu certains de ses joueurs indésirables partis en prêt revenir au club. Une situation qui concerne notamment Jordan Amavi, qui a passé la saison dernière à Getafe. Cette fois-ci, la latéral âgé de 29 ans a pris la direction de Brest, toujours dans le cadre d’un prêt. Une opération rendue possible par le départ de Jean-Kévin Duverne pour le FC Nantes.

Arrivé en 2017, Jordan Amavi n’entre plus dans les plans de l’OM, qui ne cesse de le prêter ces dernières saisons. Après Getafe l’année dernière, le latéral de 29 ans, sous contrat jusqu’en juin 2025, a cette fois-ci été prêté à Brest, où il évoluera cette saison.

«J’avais été un petit peu en contact la saison dernière»

« Quand il y a un club qui s’intéresse à vous et qui vous parle avec le cœur, franchement, vous le sentez directement. C’est vrai que j’avais été un petit peu en contact la saison dernière, ça ne s’était pas fait malheureusement », a expliqué Jordan Amavi il y a quelques jours lors de sa présentation sous les couleurs de Brest.

Brest cherchait un remplaçant à Duverne

L’OM a mis du temps avant de réussir à trouver une porte de sortie à Jordan Amavi. Comme indiqué par L'Équipe, cela a été rendu possible par le départ de Jean-Kévin Duverne. En fin de contrat avec Brest, le défenseur de 27 ans s’est engagé jusqu’en juin 2027 avec le FC Nantes.

Articles liés