Après plusieurs semaines de mise à l'écart, Kylian Mbappé a réintégré le groupe principal d'entraînement du PSG. L'attaquant est donc de nouveau disponible pour son entraîneur Luis Enrique. Une bonne nouvelle, mais cela serait encore trop tôt pour parler d'une prolongation. Les dirigeants parisiens n'auraient pas évoqué cette question lors des discussions pour laisser le Français rejouer, mais il est possible que Paris retente sa chance au cours de la saison.
À quoi va ressembler l'attaque du PSG cette saison ? Il y a encore beaucoup d'incertitudes qui entourent le secteur offensif parisien. Pour le moment ce qui est sûr, c'est que Lionel Messi n'en fera plus partie, lui qui a rejoint l'Inter Miami cet été.
Le PSG n'a pas encore parlé de prolongation avec Mbappé
Lionel Messi pourrait être rapidement imité par Neymar. En effet, le Brésilien serait tout proche de quitter le PSG lui aussi. Le numéro 10 parisien ne devrait pas prendre la direction de la MLS, mais celle de l'Arabie saoudite, pour s'engager avec le club d'Al-Hilal.
Ça va bouger pour Mbappé, le boss du PSG a tout prévu https://t.co/59wPDTqYIs pic.twitter.com/Kr9DXlVHal
— le10sport (@le10sport) August 14, 2023
Des pourparlers pour prolonger en cours de saison ?
En revanche, Kylian Mbappé devrait bien rester au PSG cette saison. Le Français a été réintégré au sein du groupe principal à l'entraînement. Toutefois, d'après les informations de L'Équipe, le club de la capitale n'aurait pas conditionné le retour de son attaquant à une prolongation. Le sujet n'aurait même pas été évoqué lors des récentes discussions entre les deux parties. Mais Paris devrait probablement tenter de faire signer un nouveau contrat au champion du monde dans le courant de la saison. Un pari qui pourrait être risqué. Alors que le mercato estival ferme ses portes le 31 aout, le PSG verra Kylian Mbappé partir librement et gratuitement le 30 juin 2024 s'il ne prolonge pas d'ici là et n'est pas vendu au mois de janvier.