Un crack attendu au PSG, son transfert est menacé
Hugo Chirossel

En manque de temps de jeu au PSG, Xavi Simons a rejoint gratuitement le PSV Eindhoven l’été dernier. Le milieu de terrain âgé de 19 ans impressionne depuis son arrivée dans le championnat néerlandais, à tel point que le club de la capitale réfléchirait à le faire revenir. Toutefois, deux cadors de Premier League seraient également sur le coup.

Xavi Simons donne des regrets au Paris Saint-Germain. Arrivé en 2019 au sein du club de la capitale, le jeune milieu de terrain âgé de 19 ans est parti libre l’été dernier, afin d’aller chercher du temps de jeu du côté du PSV Eindhoven. Un choix payant, puisqu’il brille cette saison sous les couleurs du club néerlandais, avec qui il a inscrit 14 buts et délivré 7 passes décisives toutes compétitions confondues.

Le PSG a une clause de rachat

Ses performances avec le PSV Eindhoven pourraient donner des idées au PSG, qui bénéficie d’une clause de rachat à hauteur de 12M€ pour faire revenir Xavi Simons. Une clause que le club néerlandais a l’intention de supprimer, comme l’a confié récemment son directeur sportif Marcel Brands

Manchester United et Newcastle suivent Xavi Simons

Reste à savoir si le PSV Eindhoven sera capable de retenir Xavi Simons, qui aurait tapé dans l’œil de plusieurs grands clubs européens, notamment en Premier League. D’après les informations du journaliste Ekrem Konur, Manchester United et Newcastle suivraient de près sa progression.

Articles liés