Un champion d’Europe à l’OM : L’accord qui met fin au feuilleton !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

A la recherche de renforts défensifs dans ce mercato estival, l’Olympique de Marseille avait coché le nom d’Aymeric Laporte pour cette nouvelle saison, mais ce dernier s’apprête finalement à retrouver l’Athletic Bilbao, son club formateur avec qui il aurait déjà trouvé un accord. Le champion d’Europe 2024 devrait s’engager pour trois ou quatre ans avec la formation basque.

Le 6 mai dernier, La Provence annonçait un rapprochement entre l’Olympique de Marseille et Aymeric Laporte, parti du côté d’Al-Nassr en Arabie saoudite en août 2023. Une piste déjà activée en janvier dernier qui n’ira pas plus loin, puisque le vainqueur de l’Euro avec l’Espagne est proche de faire son retour au Pays basque.

Aymeric Laporte à Bilbao, c’est chaud

Formé à l’Athletic Bilbao, Aymeric Laporte serait proche d’un retour comme le confirme Marca ce mardi. Un accord total aurait été trouvé entre les deux parties, et cela devrait bientôt être le cas entre l’Athletic et Al-Nassr, avec la participation du défenseur de 31 ans, déterminé à l’idée de retrouver son ancienne équipe. Sa signature devrait avoir lieu cette semaine pour les trois ou quatre prochaines saisons.

« Nous avons poussé fort », reconnaît l’OM

Du côté de l’OM, cela fait déjà un certain temps que l’on s’est fait une raison. « Nous avons poussé fort, mais il faut aussi que toutes les planètes s’alignent », confiait récemment un dirigeant marseillais à TeamFootball. Pour un proche du joueur, ce retour ne faisait aucun doute : « Aymeric Laporte a toujours dit qu’il finirait là où tout a commencé. San Mamés, c’est plus qu’un stade pour lui ».

Articles liés