Le FC Nantes s'active sur le marché des transferts pour renforcer son secteur offensif. Après avoir récemment enregistré l'arrivée d'Adson, les Canaris sont parvenus à finaliser le dossier Matthis Abline en prêt malgré un intérêt du LOSC pour l'attaquant français. Le Stade Rennais souhaitait offrir à son joueur de 20 ans davantage de temps de jeu.
Le FC Nantes ne souhaite pas revivre la même situation que l'an passé. Sauvés in-extremis, les Canaris entendent assurer leur maintien le plus tôt possible malgré un début de saison plus que compliqué avec un seul point pris en trois rencontres de Ligue 1. Mais désormais, Nantes pourra compter sur Matthis Abline, prêté par Rennes après avoir prolongé son contrat.
Mbappé a tranché pour le transfert de cette star du PSG https://t.co/ucOkIakzFo pic.twitter.com/QKXxoK8ahM
— le10sport (@le10sport) August 26, 2023
«Matthis ne peut pas être mis en avant au Stade Rennais comme il le souhaiterait»
Olivier Cloarec, directeur général de Rennes, a justifié le prêt d’Abline au FC Nantes : « En raison de la forte concurrence en attaque, Matthis ne peut pas être mis en avant au Stade Rennais F.C. comme il le souhaiterait mais on compte sur lui à moyen terme. C’est pour cette raison que nous le prolongeons avant qu’il ne soit prêté pour qu’il aille s’aguerrir ailleurs. C’est un joueur qui a montré qu’il pouvait performer au plus haut niveau, il a cependant besoin de temps de jeu »
«Il était important de prolonger Matthis Abline car c’est un attaquant qui marquera des buts»
Florian Maurice, directeur technique de Rennes, a évoqué la prolongation de son joueur de 20 ans juste avant son départ : « Il était important de prolonger Matthis Abline car c’est un attaquant qui marquera des buts et sur qui on fonde beaucoup d'espoirs. Il part en prêt afin de continuer sa progression et avoir un temps de jeu qui lui permettra de remplir les objectifs qu'il s'est fixés. Tous les chemins ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Pour certains, ça passe par des prêts avant de revenir et s’imposer, c’est ce que je lui souhaite. J'ai joué à son poste, je sais ce dont il est capable si les conditions sont réunies. C'est un buteur, il faut simplement qu'il ait ce petit déclic et ça viendra »