À la recherche d'un nouvel élément offensif, le FC Nantes est allé piocher en Ligue 1. Les Canaris se sont attachés les services de Matthis Abline, qui débarque en prêt avec option d'achat au sein du club nantais. Pourtant, Pierre Aristouy avait fait savoir que l'attaquant de 20 ans n'avait pas le profil recherché pour son effectif.
Alors que la fin du mercato approche, le FC Nantes souhaitait boucler la venue d’un nouvel élément dans le secteur offensif. Après Adson et Marquinhos, les Canaris voulaient mettre la main sur un buteur. Les dirigeants nantais ont ainsi jeté leur dévolu sur Matthis Abline il y a quelques jours.
Matthis Abline prêté au FC Nantes ! ?Le FC Nantes et le Stade Rennais FC ont trouvé un accord dans le cadre d’un prêt (avec option d’achat) de Matthis Abline pour la saison 2023-2024.
— FC Nantes (@FCNantes) August 25, 2023
Abline débarque au FC Nantes !
En manque de temps de jeu au Stade Rennais, le jeune attaquant voulait se trouver un club où il pourrait avoir sa chance. Et rapidement, le FC Nantes a bouclé son arrivée. « Le FC Nantes et le Stade Rennais FC ont trouvé un accord dans le cadre d’un prêt - avec option d’achat - de Matthis Abline (20 ans) pour la saison 2023-2024 » peut-on lire dans le communiqué publié par le FC Nantes sur son site officiel.
«Ce n’est pas Kolo Muani ou Mbappé»
Pourtant, l’entraîneur du FC Nantes avait fait savoir que le crack de 20 ans n’était pas le profil recherché. « C’est un très bon joueur, mais si vous me demandez si ses qualités premières sont la vitesse et la prise de profondeur, il sait le faire, [...] mais ce n’est pas Kolo Muani ou Mbappé » avait confié Pierre Aristouy. À voir si Matthis Abline arrivera à le convaincre au cours de la saison.