A l'été 2021, alors que Jorge Sampaoli avait décidé de claquer la porte, l'OM s'était mis en quête d'un nouvel entraîneur. Pablo Longoria était alors parti chercher Igor Tudor, mais d'autres noms étaient revenus. C'était le cas de Roberto De Zerbi, finalement recalé par l'OM. Un choix du club phocéen qui se justifierait par différents points.
Actuel entraîneur de Brighton, Roberto De Zerbi aurait pu être actuellement sur le banc de l'OM. En effet, à l'été 2021, dans le cadre de la succession de Jorge Sampaoli, lui qui avait décidé de claquer la porte mécontent des réponses données par ses dirigeants sur le mercato, à Marseille, le nom de l'Italien, qui officiait alors en Ukraine, à Donetsk, avait circulé sur la Canebière. Cela n'avait toutefois pas été plus loin puisqu'à défaut de prendre De Zerbi, l'OM avait attiré Igor Tudor, qui ne sera d'ailleurs resté qu'une saison à Marseille.
Deschamps justifie sa surprise à l'OM https://t.co/CQWsD5bvoV pic.twitter.com/gn52LGrMj9
— le10sport (@le10sport) October 5, 2023
« J'étais triste de ne pas être venu ici »
« Oui c'est vrai qu'il y avait une possibilité pour moi de venir à Marseille. C'était une belle option pour moi mais on n'a pas trouvé d'accord avec le club. J'étais triste de ne pas être venu ici parce que ce stade, ces fans étaient une grande motivation pour moi. Mais au final c'était peut-être un mal pour un bien », a d'ailleurs avoué Roberto De Zerbi en conférence de presse avant la rencontre d'Europa League entre l'OM et Brighton.
Les raisons de l'OM pour recaler De Zerbi
Mais pourquoi l'OM a-t-il dit non à Roberto De Zerbi, lui qui fait aujourd'hui forte impression sur le banc de Brighton ? L'Equipe a dévoilé les raisons d'un tel choix. Ainsi, alors que faire venir De Zerbi coûtait tout d'abord très cher, l'OM n'aurait ensuite pas été convaincu par l'Italien suite à son parcours en Ligue des Champions avec Donetsk ainsi que les problèmes défensifs de son équipe.