Le rideau s’est levé sur le mercato en France depuis le 10 juin dernier. Et à ce jour, l’OM semble tout proche d’avoir à la fois bouclé les coups Roberto De Zerbi et Lilian Brassier. Le défenseur du Stade Brestois pourrait pousser Chancel Mbemba à aller voir ailleurs. Le patron de la défense marseillaise, avec Leonardo Balerdi, ne serait pas contre un exil en Arabie saoudite.
ChancelMbemba est devenu un taulier de la défense de l’OM dans la foulée de son arrivée du FCPorto à l’été 2022. L’international congolais va voir débarquer LilianBrassier à son poste puisque l’Olympique de Marseille a trouvé un accord avec le StadeBrestois pour son transfert.
Une offre d’Arabie saoudite pour Mbemba ?
Et maintenant ? L’Arabie saoudite compte poursuivre le développement de sa SaudiProLeague en attirant l’expérimenté défenseur central de 29 ans. Une offre aurait d’ailleurs été transmise par le championnat saoudien. Cependant, d’après La Tribune OM, il ne s’agirait pas d’une proposition de transfert à hauteur de 30M€ comme cela circule ces dernières heures.
Mercato : L’OM a bouclé un transfert à 18M€ https://t.co/55R1MfZaii pic.twitter.com/FrP3YPoAeM
— le10sport (@le10sport) June 20, 2024
Mbemba « chaud » pour quitter l’OM ?
Mais qu’en pense ChancelMbemba ? Après deux piges effectuées à l’Olympique de Marseille, l’international congolais n’aurait absolument aucun problème à quitter l’OM. Bien au contraire. La Tribune OM affirme sur X que Mbemba serait « chaud » pour partir. Il n’y a plus qu’à trouver un accord total entre les parties concernées à présent.