Transferts : «Trop cher», le PSG hallucine sur le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Durant le mercato estival, le PSG s'est montré très discret en ne recrutant que quatre nouveaux joueurs. L'idée du club parisien est de miser sur de jeunes talents à développer afin de préparer l'avenir. Mais si le PSG s'est tourné vers ce projet, c'est également parce que plusieurs joueurs sont jugés trop chers comme le constate Luis Enrique.

Depuis quelques années, le PSG s'est lancé dans une nouvelle stratégie en se séparant de plusieurs stars afin de miser sur un projet différent axé sur le recrutement de joueurs prometteurs comme ce fut le cas cet été avec les transferts de Joao Neves, Willian Pacho et Désiré Doué. Néanmoins, cela a pour conséquence d'avoir un effectif très jeune et qui possède peu d'expérience en Ligue des champions. Luis Enrique a évoqué cette situation.

Luis Enrique juge le projet du PSG

« Notre équipe était déjà jeune la saison dernière. Elle l’est encore cette saison, mais avec davantage d’expérience. Nos joueurs internationaux ont déjà joué de grandes compétitions », confie l'entraîneur du PSG avant de poursuivre en évoquant le mercato.

«Il y a beaucoup de joueurs qu’on ne peut pas acheter car ils coûtent très cher»

« Quand on planifie une saison, il y a beaucoup de joueurs qu’on ne peut pas acheter car ils coûtent très cher. Face à cette impossibilité, il faut faire avec ce qu’on a. Il y a la possibilité de créer un effectif plus complet pour accéder aux titres. C’est ce qu’on a encore fait cette année », ajoute Luis Enrique.

Articles liés