Formé à Norwich, Jonathan Rowe a pris la direction de l’OM l’été dernier, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Dimanche soir à Montpellier, l’ailier âgé de 21 ans, auteur de deux buts depuis le début de la saison, a connu sa première titularisation. Un joueur « intéressant » selon Daniel Riolo, qui apprécie ses prises d'initiatives.
Buteur sur la pelouse de l’OL (2-3) et face à Angers (1-1), Jonathan Rowe s’était jusque-là contenté d’un rôle de supersub depuis son arrivée à l’OM. Prêté avec option d’achat par Norwich, l’Anglais a toujours montré des choses intéressantes lors de ses entrées en jeu et Roberto De Zerbi l’a titularisé pour la première fois dimanche contre Montpellier (0-5).
Mercato : Deux joueurs «extraordinaires» ont signé à l’OM https://t.co/IhzjPja7ye pic.twitter.com/6kiNbsgxfB
— le10sport (@le10sport) October 21, 2024
Rowe encore décisif contre Montpellier
S’il n’a pas marqué, Jonathan Rowe a tout de même fait un bon match et a été passeur décisif sur l’ouverture du score d’Elye Wahi dès la 48ème seconde de jeu. L’ailier âgé de 21 ans continue de prouver qu’il est un concurrent sérieux à Luis Henrique, titulaire dans le couloir gauche de l’OM depuis le début de la saison.
« C’est un joueur qui est plein d’initiatives »
Des prestations à confirmer, mais Daniel Riolo estime tout de même que Jonathan Rowe est une des bonnes pioches du mercato estival de l’OM : « Rowe, c’est un joueur qui est plein d’initiatives. Il prend tout le temps plein d’initiatives en essayant toujours de produire quelque chose, c’est intéressant », a-t-il déclaré dans l’After Foot sur RMC.