Mercato - OM : Une recrue fait sensation à Marseille
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Formé à Norwich, Jonathan Rowe a pris la direction de l’OM l’été dernier, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Dimanche soir à Montpellier, l’ailier âgé de 21 ans, auteur de deux buts depuis le début de la saison, a connu sa première titularisation. Un joueur « intéressant » selon Daniel Riolo, qui apprécie ses prises d'initiatives.

Buteur sur la pelouse de l’OL (2-3) et face à Angers (1-1), Jonathan Rowe s’était jusque-là contenté d’un rôle de supersub depuis son arrivée à l’OM. Prêté avec option d’achat par Norwich, l’Anglais a toujours montré des choses intéressantes lors de ses entrées en jeu et Roberto De Zerbi l’a titularisé pour la première fois dimanche contre Montpellier (0-5).

Rowe encore décisif contre Montpellier

S’il n’a pas marqué, Jonathan Rowe a tout de même fait un bon match et a été passeur décisif sur l’ouverture du score d’Elye Wahi dès la 48ème seconde de jeu. L’ailier âgé de 21 ans continue de prouver qu’il est un concurrent sérieux à Luis Henrique, titulaire dans le couloir gauche de l’OM depuis le début de la saison.

« C’est un joueur qui est plein d’initiatives »

Des prestations à confirmer, mais Daniel Riolo estime tout de même que Jonathan Rowe est une des bonnes pioches du mercato estival de l’OM : « Rowe, c’est un joueur qui est plein d’initiatives. Il prend tout le temps plein d’initiatives en essayant toujours de produire quelque chose, c’est intéressant », a-t-il déclaré dans l’After Foot sur RMC.

Articles liés