Transferts - PSG : Les Jeux Olympiques pour blinder une star ?
Thomas Bourseau

International marocain, Achraf Hakimi aurait le rêve olympique. Et cela tombe bien, Paris accueillera les 33èmes olympiades de l’histoire du 26 juillet au 11 août prochain. L’occasion pour le défenseur du PSG de représenter la délégation marocaine pendant le tournoi de football masculin. Le Paris Saint-Germain serait en passe d’accepter sa participation, avec une idée en tête sur son avenir au sein du club.

Cette édition 2024 des JeuxOlympiques se déroulera à Paris du 26 juillet au 11 août prochain. Et il se pourrait qu’une star du PSG puisse y participer. En effet, bien que l’Euro ait lieu en Allemagne (14 juin-14 juillet) juste avant le coup d’envoi des olympiades parisiennes, le Paris Saint-Germain ne devrait, à ce jour, pas s’opposer à la participation d’Achraf Hakimi aux JO selon L’Équipe.

Le PSG donne son feu vert pour Hakimi aux JO ?

Tout d’abord en raison de la nationalité du défenseur du PSG. International marocain, AchrafHakimi ne participera logiquement pas à l’Euro juste avant les Jeux Olympiques de Paris. De quoi éviter au ParisSaint-Germain de voir un de ses joueurs enchaîner deux compétitions avec sa sélection le même été d’après L’Équipe. Le club parisien saurait pertinemment que les JO sont un tournoi à part aux yeux d’Hakimi, auquel il aimerait prendre part au moins une fois dans sa carrière.

Le PSG se servirait des JO pour la prolongation d’Hakimi !

Mais ce n’est pas tout. Selon L’Équipe, le ParisSaint-Germain planifierait l’avenir. Disposant d’un accord contractuel avec AchrafHakimi qui le lie jusqu’à l’été 2026, le comité de direction du PSG saurait qu’une participation aux JeuxOlympiquesà Paris avec le Maroc cet été permettrait de fluidifier les relations avec Hakimi et son entourage sur le court terme afin d’assurer une collaboration plus longue entre les deux parties au PSG. Reste à savoir si cela débouchera sur une prolongation de contrat.

Articles liés