En marge du prochain mercato estival, le PSG et le FC Barcelone se tiendraient prêts à lancer une éventuelle offensive auprès de Manchester City pour le transfert de Bernardo Silva qui semble être prêt à passer à autre chose. Néanmoins, le Real Madrid pourrait s’inviter à la fête en fonction de la décision de Toni Kroos pour son avenir.
Les semaines qui ont suivi son arrivée ont marqué la révélation d’un rêve précis sur le marché des transferts. Le 3 août dernier, le10sport.com vous révélait en exclusivité la volonté de LuisCampos de recruter BernardoSilva au PSG. Nommé conseiller football du Paris Saint-Germain,Campos rêve de mettre la main sur son compatriote portugais. Afin de racheter les trois saisons restantes sur le contrat de BernardoSilva à ManchesterCity, le PSG a même dégainé une offre de transfert de 80M€ toujours selon le10sport.com, en vain, en raison de la réticence de ManchesterCity de céder le protégé de PepGuardiola à ce stade du mercato.
Un nouveau transfert à la Vitinha pour le PSG ? https://t.co/c3UfQ2DVbM pic.twitter.com/GGEP3RKLxn
— le10sport (@le10sport) January 4, 2023
Bernardo Silva ouvre la porte à un départ, le PSG et le Barça à l’affût
Ces dernières heures, BernardoSilva a livré une interview pour Record dans laquelle il affirmait ne pas se fermer de portes quant à son avenir proche. « Qu’est-ce que je pense aujourd’hui ? Cela dépend de ce qui se passera l’été prochain. Je ne vais pas mentir : ce n’est pas quelque chose auquel je ne pense pas. J’y pense chaque année. Cela a toujours été un objectif. Je ne vous cache pas que mon objectif ces dernières années, si quelque chose de bien se passe ailleurs, sera probablement de partir vers un nouveau projet ».
Le Real Madrid pourrait tenter le coup Silva pour remplacer Kroos
Une bonne nouvelle pour le PSG ? Hormis LuisCampos, les dirigeants du FCBarcelone garderaient un oeil avisé sur l’évolution du dossier BernardoSilva. Néanmoins, d’après Ok Diario comme SPORT l’a repris, le RealMadrid se joindrait également à la fête dans le feuilleton Silva. Le média ibérique indique en effet ces dernières heures que si jamais ToniKroos venait à ne pas répondre favorablement à la proposition de contrat offerte par le RealMadrid, les dirigeants merengue prendraient sérieusement en considération le fait de recruter BernardoSilva. Pour rappel, le contrat de Kroos arrivera à expiration en juin prochain. Le PSG sait à quoi s’en tenir.