Transferts - PSG : Le Qatar a réussi un coup de maître sur le mercato, l'aveu du Real Madrid
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Durant l'été 2021, le PSG réussissait un énorme coup en s'attachant les services de Gianluigi Donnarumma sans dépenser le moindre centime dans ce dossier. Parti libre du Milan AC, le portier italien s'est vite installé dans les buts parisiens. Mais comme l'a annoncé Thibaut Courtois, la valeur de Donnarumma sur le marché aurait pû être bien plus importante.

Le mercato d'été 2021 au PSG a évidemment été marqué par l'arrivée de Lionel Messi. Mais d'autres pointures avaient posé leurs valises à Paris comme Achraf Hakimi, Sergio Ramos ou encore Gianluigi Donnarumma.

Le PSG n'a dépensé aucun centime dans le dossier Donnarumma

Formé au Milan AC, Gianluigi Donnarumma espérait, d'abord, prolonger son contrat avec le club italien. Mais les négociations menées par Mino Raiola, qui était alors son représentant, n'ont mené à aucun accord. Le PSG avait, alors, saisi l'opportunité et accueilli Donnarumma sans dépenser le moindre centime. Un joli coup salué par Thibaut Courtois.

« Donnarumma ? Il aurait aussi coûté cher au PSG »

Lors d'un entretien accordé à France Football, le portier du Real Madrid a annoncé que le prix de Donnarumma aurait pu s'envoler s'il n'était pas en fin de contrat avec le Milan AC. « Il y a quand même eu des gros transferts chez les gardiens. Kepa (80 M€) ou Alisson (62 M€), par exemple. Je pense qui si Donnarumma n'avait pas été libre, il aurait aussi coûté cher au PSG » a-t-il déclaré. 

Articles liés