Le PSG a perdu année apès année de la force de frappe en attaque. Kylian Mbappé s'en est allé vivre son rêve de gosse en signant au Real Madrid, club qui serait éventuellement la future destination d'Erling Braut Haaland. Egalement annoncé au FC Barcelone, Haaland n'est pas une évidence aux yeux de la direction catalane. Le PSG a donc une opportunité en or.
Erling Braut Haaland pourrait ne pas s'éterniser à Manchester City. Sous contrat chez les Skyblues jusqu'à l'été 2027, le serial buteur norvégien serait susceptible d'être intéressé par un départ en parallèle de celui de son entraîneur Pep Guardiola qui se confirme les semaines passant au terme de l'exercice en cours. Le clan Haaland verrait d'un très bon oeil un départ en Espagne selon la presse ibérique. Il semblerait que le Real Madrid et le FC Barcelone se pencheraient sur sa situation, à l'instar du PSG qui ne dirait pas non au recrutement d'Haaland pour qu'il devienne la référence de son attaque.
Mbappé : Hanouna révèle un nouveau clash au PSG ! https://t.co/bnESGS9wV3 pic.twitter.com/ZpKWlHCwh7
— le10sport (@le10sport) November 13, 2024
«Nous allons nous concentrer d’abord sur ce que Robert peut faire»
D'ailleurs, il se pourrait que le FC Barcelone ne se mette pas en travers de la route du PSG dans la course à la signature d'Erling Braut Haaland si l'on se fie au discours de Deco sur la question.
« Je pense qu'il est très difficile de trouver un attaquant comme Robert aujourd'hui. Il y en a un ou deux de ce niveau. Peut-être Haaland ou quelqu'un d'autre. Il n'y en a pas beaucoup de ce niveau disponible. Mais nous n’allons pas être obsédés par la recherche d’un attaquant maintenant car nous allons nous concentrer d’abord sur ce que Robert peut faire. Je pense probablement qu'il est heureux d'être ici ».
«Nous devons d’abord savoir si Haaland est ce que nous voulons pour l’avenir»
Directeur sportif du FC Barcelone, Deco s'est confié dans les colonnes de Mundo Deportivo sur la collaboration fructueuse du club blaugrana avec Robert Lewandowski.
« C'est un gagnant et si nous faisons une saison importante, je pense qu'il voudra continuer. Nous devons d’abord savoir si Haaland est ce que nous voulons pour l’avenir. Nous ne le savons pas maintenant. Aujourd'hui, nous ne voulons pas de « neuf ». Nous avons Robert (Lewandowski). Nous ne prévoyons rien avec un « neuf ». Quand viendra le temps de prendre une décision et que je dois la prendre parce que c’est moi qui suis dans le club, nous examinerons les options. Mais je pense que ce n’est pas le moment de parler d’un quelconque joueur ».