La tendance d'un départ se confirme pour Arkadiusz Milik. Remplaçant pour la rencontre opposant l'OM au FC Nantes, l'attaquant polonais garde une belle cote en Italie où il était performant avec Naples. En ce sens, c'est la Juventus qui pourrait enrôler Milik en cas d'échec dans le dossier Memphis Depay...
Arkadiusz Milik pourrait être une victime collatérale du mercato XXL de Pablo Longoria. Le président de l'OM a recruté Alexis Sanchez et Luis Suarez, deux attaquants qui pourraient réduire le temps de jeu du Polonais. Longoria doit également renflouer les caisses de l'OM et une vente de Milik serait la bienvenue. En Italie, son nom est associé à la Juventus.
#Calciomercato I @juventusfc, valutazioni in corso per l'attacco: dalle richieste di #Depay all'opzione #Milik, le ultime https://t.co/muivxbiRbd
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) August 20, 2022
Milik, plan B de la Juve
Alors que la Vieille Dame semblait foncer sur Memphis Depay, elle pourrait bien se raviser. En effet, Gianluca Di Marzio, journaliste pour Sky Italia, rapporte que les exigences salariales de Depay sont très élevées et que si le Néerlandais ne les revoit pas à la baisse, la Juve pourrait alors se pencher sur Arkadiusz Milik.
Un transfert nettement moins coûteux
Les Bianconeri voient en Milik l'opportunité de recruter un avant-centre qui connaît bien la Serie A et à faible coût. Le coup parfait pour la Juve qui doit surveiller ses finances pour continuer à se renforcer durant ce mercato.