En raison d’un début de mercato estival qui n’a pas plu à Jorge Sampaoli, le technicien argentin quitta l’OM fin juin. L’incapacité de Pablo Longoria d’attirer les joueurs souhaités l’a poussé à cette décision et ils furent plusieurs. Explications.
Alors que le mercato estival venait d’ouvrir ses portes quelques semaines avant, l’OM annonçait le départ de Jorge Sampaoli « d’un commun accord ». Il a été révélé que le technicien argentin n’était pas satisfait du début du mercato de l’Olympique de Marseille et de la direction qu’il prenait.
Sanches, Depay, Dybala… Sampaoli a été déçu
Au moment du départ de JorgeSampaoli, le président Pablo Longoria n’avait alors pu mettre la main que sur SamuelGigot et IsaakTouré. En parallèle, il avait été dévoilé que « Coach Sampa » aurait soumis une liste de plusieurs noms que le président de l’OM ne pouvait pas recruter tels que RenatoSanches, Memphis Depay ou encore PauloDybala.
Mercato - OM : Ce crack dévoile les raisons de son transfert à l’OM https://t.co/MRPUwCYlJ1 pic.twitter.com/DezxKh6Eqq
— le10sport (@le10sport) September 20, 2022
Deulofeu, l’ultime désillusion de Sampaoli ?
Dans ladite liste, le nom de Gerard Deulofeu aurait figuré selon RMC Sport. Finalement, Deulofeu est resté à l’Udinese et est revenu sur son été agité pour Marca. « Cet été, j’aurais pu quitter le club, mais ça ne s’est pas fait. J’aurais pu partir, mais seulement si ma vente avait été une bonne opération pour tous, ce qui n’était pas le cas ».