Suite au départ de Jorge Sampaoli qui n’était pas du tout prévu, l’OM a changé beaucoup de choses dans son effectif l’été dernier. Promu capitaine suite au déclassement soudain de Dimitri Payet, Valentin Rongier reconnaît que les changements ont été nombreux mais il reste ambitieux.
L’été dernier, l’OM a changé beaucoup de choses. Avec le départ inattendu de Jorge Sampaoli, Pablo Longoria a dû trouver un entraîneur rapidement et changer ses plans sur le mercato. 11 joueurs sont arrivés, c’est encore plus que l’été précédent où dix renforts étaient venus compléter l’effectif de l’OM.
Mercato réussi pour l’OM ?
Pour le moment, vu le classement, l’OM semble avoir réussi son mercato. 4ème Ligue 1 à un petit point du Stade Rennais, le club olympien aura un gros coup à jouer en deuxième partie de saison, surtout qu’il ne joue pas de Coupe d’Europe.
???????? ?????? ?11 recrues, nouvel entraîneur, nouveau style de jeu, l’OM a connu de nombreux changements à l’été 2022 : revivez au cœur du groupe ce début de saison historique en championnat.Le 1er épisode est sur ?? ????? ? https://t.co/ocCbd2ZAcy pic.twitter.com/CdgBkIixfB
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) November 23, 2022
« J’ai un peu plus de responsabilité dans le vestiaire »
En interne, le mercato semble satisfaire tout le monde, y compris Valentin Rongier. « Il y a eu un changement de coach, un changement d’effectif. Beaucoup de joueurs qui sont partis, beaucoup qui sont arrivés. J’ai un peu plus de responsabilité dans le vestiaire. Ce qui m’anime c’est d’aller chercher des trophées, essayer d’avoir un palmarès. Il faut qu’on se fixe cet objectif là », a confié le capitaine de l’OM dans l’émission Objectif Match.