Medhi Benatia a été promu au poste de directeur sportif de l’OM. Un changement de statut mérité aux yeux de Roberto De Zerbi tant il est « déterminant ». Les supporters de l’Olympique de Marseille qui sont fous de l’entraîneur italien le doivent notamment à Benatia. Explications.
En décembre dernier, Pablo Longoria révélait être en discussions avec Medhi Benatia au sujet de sa promotion au poste de directeur sportif. Depuis fin novembre 2023, l’ex-international marocain occupait le rôle de conseiller sportif du président de l’OM. Grâce à son travail, de concert avec Longoria, l’organigramme du club, son vestiaire et son staff technique ont fait peau neuve.
OM sur le coup ? 🧐 Un international brésilien pourrait débarquer gratuitement! Détails sur une opportunité en or.
— le10sport (@le10sport) January 10, 2025
➡️ https://t.co/HNvO56AprW pic.twitter.com/tSjzzf7fWu
«Medhi Benatia est déterminant, il l'a été pour que je vienne»
Cette semaine, Medhi Benatia est officiellement devenu le directeur sportif de l’OM. Et en conférence de presse ce vendredi, Roberto De Zerbi l’a félicité tout en rappelant que c’était en grande partie grâce à lui que l’entraîneur italien avait accepté de signer à l’Olympique de Marseille l’été dernier. « Medhi Benatia est déterminant, il l'a été pour que je vienne, avec Pablo (ndlr Longoria) ».
«Il est ambitieux, il comprend beaucoup le football»
« Je travaille avec lui, il fait les choses rapidement. Avec lui, il n'y a rien à pousser, c'est lui qui pousse, il est ambitieux, il comprend beaucoup le football. Il est vrai, direct, j'aime ces personnes là ». a conclu Roberto De Zerbi lors de son point presse avant d’affronter le Stade Rennais ce samedi soir. L’OM a mis la main sur une perle rare en la personne de De Zerbi et c’est grâce à son nouveau directeur sportif…