Le mercato estival a été très animé à l’Olympique de Marseille avec pas moins de 11 recrues. Ismaël Bennacer n’a pas pu être la dernière, mais serait susceptible d’être la première du mercato d’hiver. Roberto De Zerbi aurait fait savoir au milieu de terrain de l’AC Milan que l’OM préparerait son offensive.
Le mercato estival dans les grands championnats européens a fermé ses portes le vendredi 30 août dernier. Milieu de terrain de l’AC Milan, Ismaël Bennacer (26 ans) espérait rejoindre l’Olympique de Marseille dans les ultimes heures du mercato. C’est en effet l’information communiquée par La Minute OM ces dernières heures.
Mercato - OM : De Zerbi refuse un joueur encensé par Benatia https://t.co/fhHsdVPj6B pic.twitter.com/EJolhXmfgh
— le10sport (@le10sport) September 5, 2024
L’hiver arrive à l’OM, Bennacer aussi ?
Néanmoins, il fallait que le comité directeur de l’OM présidé par Pablo Longoria parvienne à se séparer de Jordan Veretout avant la deadline du marché des transferts comme RMC le confiait. Ce qui n’a pas été le cas et la masse salariale nécessaire n’a pas pu être dégagée à temps par les dirigeants de l’Olympique de Marseille afin de convaincre l’AC Milan de céder l’international algérien cet été.
Roberto De Zerbi a appelé Ismaël Bennacer pour le mercato d’hiver !
Toutefois, il se pourrait que ce soit partie remise. À en croire les informations divulguées par La Provence, Ismaël Bennacer serait toujours déterminé à s’installer à l’OM. Entraîneur de l’Olympique de Marseille qui a avoué avoir contacté par téléphone Mason Greenwood et Elye Wahi avant qu’ils signent cet été, aurait déjà prévenu Bennacer que l’OM reviendrait à la charge pour le mercato hivernal. Le ton est donné.