Pointé du doigt pour son niveau lors du Classique face au PSG dimanche dernier, Gerónimo Rulli était pourtant l’une des grandes satisfactions du mercato estival de l’OM avec un rendement intéressant depuis le début de la saison. Mais Kévin Diaz, consultant sur RMC Sport, confirme l’intérêt que portait initialement à l’OM à Brice Samba et regrette cette piste.
L’OM a remanié une bonne partie de son effectif durant le mercato estival, et notamment le poste de gardien avec le départ de Pau Lopez et le recrutement de Gerónimo Rulli en provenance de l’Ajax Amsterdam (4M€). Le portier argentin n’était pourtant pas le seul nom étudié par Pablo Longoria cet été, puisque le président de l’OM était également annoncé avec insistance sur les traces de Brice Samba, finalement resté au RC Lens.
OM : Après la claque face au PSG, ça va bouger à Marseille ! https://t.co/qEynz4wCDS pic.twitter.com/7tyz60Cx7d
— le10sport (@le10sport) October 30, 2024
Rulli pas top pour l’OM ?
Au micro de l’After Foot sur RMC Sport mardi soir, Kevin Diaz a pointé du doigt le niveau global de Rulli et estime qu’il ne s’agit pas du profil idéal au poste de gardien pour faire véritablement franchir un cap à l’OM : « Rulli, je l'ai vu toute la saison dernière (…) Je je dis pas que c’est un mauvais gardien, attention, mais c'est un gardien moyen-plus pour la Ligue »,indique le consultant de RMC.
« Ils voulaient Brice Samba... »
Et Diaz poursuit en confirmant l’intérêt de l’OM pour Samba durant le mercato estival, estimant que le portier du RC Lens aurait apporté beaucoup plus de garanties que Rulli :« Ils voulaient Brice Samba à la base, ça aurait été beaucoup mieux ». Le message est passé.