Transferts - OM : Ce départ qui a brisé Longoria
Thomas Bourseau

Gennaro Gattuso incarnait la passion du football au même titre que Pablo Longoria lors de son passage sur le banc de touche de l’OM. C’est pourquoi le départ inévitable du technicien italien ces dernières semaines a particulièrement touché le président de l’Olympique de Marseille. 

Le 27 septembre dernier, une semaine jour pour jour après la démission de Marcelino au poste d’entraîneur de l’OM, le président Pablo Longoria présentait le nouveau coach du club phocéen : Gennaro Gattuso. Et bien que sa grinta ait déteint à ses débuts sur le vestiaire de l’Olympique de Marseille, les résultats n’ont pas suivi sur la durée. 

Gattuso limogé, Longoria dévasté 

Si bien que dans la foulée de la défaite concédée par l’OM à Brest le 18 février dernier (1-0), Gennaro Gattuso a été remercié par l’Olympique de Marseille et remplacé au pied levé par Jean-Louis Gasset. L’entraîneur intérimaire du club phocéen a repris les choses en main et qualifié son groupe pour les quarts de finale de la Ligue Europa. 

«Cela m’a fait beaucoup de mal sur le plan personnel»

Dans le cadre d’une interview pour Relevo, Pablo Longoria a tout de même fait savoir que le départ de Gennaro Gattuso avait été douloureux personnellement parlant. « Cela a sûrement été l’un des moments les plus compliqués de mon parcours professionnel. C’est une personne pleine de valeurs, c’est une personne qui partage avec moi la passion de ce sport. Cela m’a fait beaucoup de mal sur le plan personnel ». 

Articles liés