Transferts - OM : Arrivé cet été, il veut prendre sa revanche
Thomas Bourseau

De retour à l’OM après un premier prêt qui n’a pas débouché sur un transfert définitif, Amine Harit est revenu à Marseille avec l’envie de s’affirmer et de s’installer comme joueur indéboulonnable. 

Amine Harit avait débarqué lors des ultimes heures du mercato estival de 2021 en provenance de Schalke 04. En effet, l’international marocain a effectué un premier prêt lors de l’exercice précédent au terme duquel il n’avait pas été définitivement conservé par l’OM. Sous Jorge Sampaoli, Harit avait dû se contenter d’un temps de jeu irrégulier. Ce qui lui avait laissé un goût d’inachevé. 

«C’était quelque chose d’important pour moi de revenir à Marseille»

C’est en effet les propos qu’Amine Harit a tenu ces dernières heures lors d’un entretien accordé à RTL. Ayant effectué son retour à l’OM par le biais d’un nouveau prêt avec option d’achat, Harit a affirmé qu’il était revanchard. « C’était quelque chose d’important pour moi de revenir à Marseille. J’avais quitté le club avec un goût d’inachevé. Parce que les premiers mois étaient compliqués, je n’avais pas de temps de jeu. Et lorsque j’ai commencé à me sentir bien, la saison arrivait à son terme ». 

«Si je suis heureux à l’OM ? Très heureux»

Titulaire quasi indiscutable sous les ordres d’Igor Tudor, Amine Harit revit dans un style de jeu qui lui sied à merveille. Toujours pour RTL, le milieu offensif n’a pas manqué de souligner son bonheur. « Si je suis heureux à l’OM ? Très heureux. Aujourd’hui, ça se passe bien. Je ne me voyais pas partir après la fin de saison que j’avais vécu ».

Articles liés