En plus de Mason Greenwood ou encore de Jonathan Rowe, l’OM a recruté un autre joueur issu du football anglais pendant le mercato estival : Pierre-Emile Hojbjerg. Le milieu de terrain prêté par Tottenham va incessamment sous peu définitivement devenir un joueur de l’Olympique de Marseille comme cela a été confirmé par Medhi Benatia.
Pierre-Emile Hojbjerg a été l’un des coups audacieux menés d’une main de maître par le tandem Pablo Longoria-Medhi Benatia à l’occasion du dernier mercato estival. L’OM a bouclé les arrivées de douze recrues et l’international danois fait partie de la liste.
L’OM officialise un grand retour, la raison est dévoilée https://t.co/vEu1tk6euf pic.twitter.com/mZ1ivsqsET
— le10sport (@le10sport) October 19, 2024
«L'opération deviendra bientôt permanente»
Grosse satisfaction de ce début de saison à l’OM, Pierre-Emile Hojbjerg a accepté de quitter Tottenham par le biais d’un prêt avec une option d’achat à 13M€ environ qui devrait bientôt être automatiquement levée selon le conseiller sportif de l’Olympique de Marseille. « Pierre a signé pour un prêt avec option d'achat, dont l'opération deviendra bientôt permanente. Il nous aidera dans notre projet de qualification en Ligue des Champions. On est très contents de l'avoir ici à Marseille ».
«Pierre m'a dit qu'il avait des offres en Italie, en Angleterre et dans d'autres pays»
Pour Tipsbladet, Medhi Benatia s’est par ailleurs félicité d’avoir pu attirer le milieu de terrain de 29 ans pourtant très courtisé sur le marché. « Avant son arrivée, nous avons eu beaucoup de discussions avec lui et notre président Pablo Longoria. Pierre m'a dit qu'il avait des offres en Italie, en Angleterre et dans d'autres pays, mais que si l'on trouvait un accord avec Tottenham, c'est à Marseille qu'il voulait jouer ».