L’OM compte bien se renforcer lors du mercato estival, notamment au niveau de sa défense. Plusieurs joueurs sont annoncés dans le viseur du club phocéen, à commencer par Lilian Brassier, qui aurait même déjà un accord avec Marseille. Mais Pablo Longoria pense également à d’autres noms plus surprenants comme celui de l’ancien joueur de Toulouse, Moussa Diarra.
La saison dernière, l’OM a collectionné les galères, au même titre que les entraîneurs. Ils sont trois à avoir pris place sur le banc marseillais. Tout d’abord, il y a eu Marcelino, qui a rapidement quitté son poste à la suite d’une réunion houleuse avec les groupes de supporters. Il a par la suite été remplacé par Gennaro Gattuso, qui n’a pas réussi à améliorer la situation du club phocéen qui l’a renvoyé, pour finalement confier la fin de saison à Jean-Louis Gasset.
De Zerbi sera le prochain entraîneur de l’OM
Pour succéder à Jean-Louis Gasset, Pablo Longoria a décidé de miser sur Roberto De Zerbi. L’Italien n’était pourtant pas le premier choix du président marseillais. Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité, l’OM voulait initialement attirer Paulo Fonseca, mais ce dernier a préféré rejoindre l’AC Milan. Par la suite, Pablo Longoria a creusé la piste Sérgio Conceição, mais le Portugais a mis trop de temps à donner sa réponse et il s’est donc fait doubler par Roberto De Zerbi.
Mercato - OM : Le successeur de Clauss déjà trouvé ? https://t.co/ABhK6jqRxj pic.twitter.com/HzrcDJiw02
— le10sport (@le10sport) June 20, 2024
Diarra est pisté par l’OM
Roberto De Zerbi va donc prochainement s’engager avec l’OM et, dans la foulée, plusieurs nouveaux joueurs devraient débarquer du côté de Marseille. Pablo Longoria veut notamment apporter plusieurs renforts défensifs à l’entraîneur italien. Le club phocéen aurait déjà un accord avec le joueur de BrestLilian Brassier mais un latéral pourrait aussi débarquer. D’après les informations de L’Équipe, Lorenz Assignon est la piste prioritaire du président marseillais, mais une autre piste surprise est creusée en parallèle. Moussa Diarra serait dans le viseur de l’OM, lui qui est libre de tout contrat, depuis son départ de Toulouse. Affaire à suivre...