Transferts : Ben Arfa proche de l’ASSE, l’incroyable révélation
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Alors que l'arrivée d'Adrien Rabiot à l'OM a relancé le dossier sur les transferts polémiques, Fabien Richard a révélé une anecdote sur Hatem Ben Arfa. Le préparateur physique a révélé que le joueur était proche de signer à l'ASSE après son passage à l'OL. Finalement, l'OM est parvenu à rafler la mise.

Hatem Ben Arfa a failli passer à l’ennemi. Formé à l’OL, le joueur a été proche de signer… à l’ASSE. Préparateur physique de l’ancien membre du PSG, Fabien Richard a révélé cette anecdote sur le plateau de l’After Foot sur RMC.

« C’était une machine »

« Hatem était dans le trou complet, l’OL voulait le vendre pour une poignée d’euros à l’ennemi juré, Saint-Etienne. C’était un très jeune joueur. Il s'est mis à bosser comme un fou et je peux vous dire qu’Hatem, quand il bossait, c’était une machine, vraiment un truc de fou » a confié Richard.

L'OM avait raflé la mise

Finalement, ce transfert n’a jamais vu le jour. En juillet 2008, Ben Arfa s’engageait avec l’OM. A cette période, la rivalité entre les deux formations n’était pas aussi exacerbée. « Comme tout joueur qui bosse, non pas grâce à moi mais par ce qu’il met en place, il explose : équipe de France, départ pour Marseille pour 12 millions d’euros, poursuit Fabien Richard. L’aventure était lancée. » a lâché Richard.

Articles liés