Transferts : Après Mbappé, le Real Madrid prend une décision radicale ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le Real Madrid a été l'un des acteurs majeurs du dernier mercato estival. Le club espagnol s'est illustré en s'attachant les services d'Endrick, mais surtout de Kylian Mbappé. En revanche, le mois de janvier devrait être beaucoup plus calme. Aucun transfert n'est prévu, à moins d'une blessure ou d'une incroyable opportunité sur le marché.

Le Real Madrid a mis le paquet sur le marché des transferts l’été dernier. Arrivé en tant qu’agent libre, Kylian Mbappé touche un salaire équivalent à celui de Jude Bellingham ou de Vinicius Jr. Après ce recrutement et cet investissement, l’heure est aux économies pour le club merengue.

Le verdict est tombé pour le mois de janvier

Selon Mario Cortegana, le Real Madrid ne devrait pas faire de lui lors du prochain mercato d’hiver. « Mon sentiment, comme celui de Carlo Ancelotti, est qu'il n'y aura pas de recrutement » a confié le journaliste de The Athletic sur Youtube.

Perez prévoit une surprise

Mais une surprise n’est pas à écarter, surtout après la grave blessure de Dani Carvajal. « Souvent, le club dit aux agents et aux joueurs que s'ils renouvellent leur contrat ou s'ils vont dans une autre équipe, ils doivent le leur dire. Le Real Madrid ne laisse jamais passer les appels, il les prend toujours. Il n'est pas certain à 100 % qu'il n'y aura pas de recrutement au cours de l'hiver » a lâché Cortegana.

Articles liés