L’Olympique de Marseille a misé très gros sur Roberto De Zerbi et ce dès sa signature lors de l’été 2023. Un gros recrutement lui a été offert, mais l’Italien est surtout bien entouré, avec notamment l’arrivée de Giovanni Rossi, son ancien bras droit à Sassuolo.
Des nombreux renforts sont annoncés à l’OM en ce début de mercato. Mais la véritable mission des dirigeants sera celle de réussir à garder les meilleurs éléments. Il ne se passe pas un jour sans qu’un grand nom marseillais ne fasse parler dans les rubriques mercato, avec notamment Leonardo Balerdi.
La Juventus fait peur à l’OM
Le capitaine de l’OM aurait la grosse cote à l’étranger, notamment en Italie. L’AS Roma voudrait l’offrir à Gian Piero Gasperini, mais es Marseillais vont surtout devoir se méfier de la Juventus. Car Igor Tudor aurait réclamé le transfert de Balerdi, qu’il a bien connu au stade Vélodrome lorsqu’il était encore son entraineur.
Rossi prêt à lâcher De Zerbi ?
Mais la menace ne semble pas planer que sur les joueurs ! D’après les informations de TMW, la Juventus souhaiterait également convaincre Giovanni Rossi de quitter l’OM, afin de devenir le nouveau Directeur technique bianconero. Et le bras droit de Roberto De Zerbi ne serait pas insensible à cet intérêt, lui qui a déjà occupé le poste de Directeur du centre de formation à Turin, de 2010 à 2013.