Recruté en 2012, Marco Verratti est depuis quelques saisons un cadre du PSG. L’international italien a souvent clamé son amour pour le club de la capitale. Preuve en est, alors qu’il est sous contrat jusqu’en juin 2024, le milieu de terrain âgé de 30 ans va rempiler pour deux saisons supplémentaires avec le champion de France 2022.
Arrivé comme un jeune talent prometteur venu d’Italie en 2012, Marco Verratti est désormais un cadre du Paris Saint-Germain. Cela fait maintenant plus de 10 ans que l’international italien est arrivé au sein du club de la capitale, et il n’est pas près de s’en aller.
Mercato - PSG : Henrique en grande difficulté pour ce coup à 150M€ ? https://t.co/vgjoMVfcVt pic.twitter.com/LUCUvRfK5c
— le10sport (@le10sport) December 7, 2022
Prolongation jusqu’en juin 2026
Comme révélé par le10sport.com, le PSG s’est attaqué au dossier des prolongations de contrat. Ce qui concerne Marquinhos et Presnel Kimpembe notamment, mais également Marco Verratti. Gianluca Di Marzio a révélé récemment que l’Italien allait étendre son bail de deux saisons, jusqu’en juin 2026. Une information que confirme Le Parisien, qui indique qu’un accord a été trouvé entre les deux parties.
« C’est ma ville de cœur »
Récemment, Marco Verrati avait réaffirmé son amour pour le PSG : « Actuellement on négocie avec le club. Enfin, moi je n’ai même pas envie de discuter, ce sont les dirigeants qui prennent la décision, ils savent ce qu’ils veulent faire avec moi. [...] Le PSG restera toujours dans mon cœur. Je reviendrai vivre à Paris, c’est ma ville de cœur. Il n’y aura jamais de problème, c’est le club qui décidera si je dois prolonger ou pas. »