Transfert de Rabiot : l’OM a déjà un problème à gérer ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Fraichement recruté par l’OM qui a réussi un énorme coup en l’attirant libre cet été, Adrien Rabiot devrait donc être un élément majeur de la saison dans les rangs du club phocéen. Mais selon Jérôme Rothen, l’ancien joueur du PSG devra régler son problème de nonchalance s’il souhaite porter l’OM.

L’information a fait beaucoup de bruit dimanche soir, et elle a rapidement été confirmée par un communiqué officiel : Adrien Rabiot (29 ans) s’est engagé avec l’OM. Libre depuis son départ de la Juventus Turin en juin dernier, le milieu de terrain de l’équipe de France a signé un contrat de deux ans avec le club phocéen et revient donc en Ligue 1, cinq ans après la fin de son aventure au PSG.

Un renfort XXL pour l’OM

Sur le papier, cette opération Rabiot s’apparente à un très joli coup de la part de l’OM, qui récupère donc un international confirmé sans verser la moindre indemnité de transfert, et le tout après la fermeture du mercato. Et pourtant, Jérôme Rothen a évoqué un problème à gérer avec l’ancien joueur du PSG sur les ondes de RMC Sport.

« Il est souvent dans la nonchalance »

« Une belle recrue, bien sûr. On parle d’un joueur international. Je ne veux pas minimiser la carrière d’Adrien Rabiot. Dans la position qu’il occupe, en milieu relayeur, j’attends à ce qu’il se force un peu parce qu’il est souvent dans une nonchalance que je n’aime pas trop. Mais si on parle juste de la qualité du joueur, sa carrière parle pour lui », lâche l’ancien joueur du PSG, qui reconnaît malgré tout que Rabiot est un excellent coup pour l’OM. Mais gare à la nonchalance…

Articles liés