À l’image du recrutement d’Adrien Rabiot l’été dernier, l’OM n’a pas froid aux yeux sur le marché des transferts et n'hésite pas à tenter sa chance dans des dossiers qui semblent perdus d’avance. En ce sens, les dirigeants marseillais se seraient notamment renseignés sur Leroy Sané et alors qu’une prolongation avec le Bayern Munich était évoquée, l’international allemand n’aurait pas l’intention de l’accepter.

Pour renforcer son effectif cet été, l’OM regarde notamment du côté des joueurs arrivant à la fin de leur contrat. En ce sens, des négociations auraient été entamées depuis plusieurs semaines avec Angel Gomes (24 ans, LOSC), d’après les informations de L'Équipe, et les dirigeants marseillais auraient même tenté leur chance dans le dossier Leroy Sané.
« Ils se sont renseignés sur Leroy Sané »
« Pour vous montrer l'ambition de l'OM sur le marché, il ne viendra pas, mais ils cherchent aussi des joueurs libres pour avoir de bonnes opportunités. Ils se sont renseignés sur Leroy Sané qui est en fin de contrat au Bayern Munich », a récemment assuré le journaliste Loïc Tanzi sur le plateau de L’Équipe de Greg.
Sané refuse de prolonger avec le Bayern Munich
Attirer un joueur du calibre de Leroy Sané semble hors de portée pour l’OM, mais alors qu’une prolongation de contrat avec le Bayern Munich semblait en bonne voie, l’international allemand (69 sélections) n’aurait pas l’intention de l’accepter, d'après les informations du journaliste de Sky Sport Florian Plettenberg. Ce samedi, Christoph Freund a évoqué la situation de l’attaquant âgé de 29 ans : « Il n'y a pas d'accord. Nous sommes en pourparlers. » Reste à savoir si l’OM pourrait réellement avoir une chance de séduire Leroy Sané.