Transfert d'une star : Le coup de fil qui met le feu à l'OM
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Du côté de l'Olympique de Marseille, ce fut soir de fête samedi dernier. La victoire face au Havre (3-1) validait son billet pour la prochaine édition de la Ligue des champions. De quoi permettre au club olympien d'avoir une enveloppe financière plus juteuse pour le mercato estival avec notamment un coup de poker pour Leroy Sané.

Medhi Benatia est passé de conseiller sportif à directeur du football de l'OM pendant le mercato hivernal. Le patron de la section sportive de l'Olympique de Marseille a des ambitions particulièrement élevées sur le marché et aurait déjà contacté Marcus Rashford ou encore Aymeric Laporte pendant le mercato hivernal comme Loïc Tanzi le révélait en janvier dernier.

«Ils se sont renseignés sur Leroy Sané»

Cette qualification décrochée par le groupe de Roberto De Zerbi pour la prochaine campagne européenne rendrait Medhi Benatia de plus en plus ambitieux. « Pour vous montrer l'ambition de l'OM sur le marché, il ne viendra pas, mais ils cherchent aussi des joueurs libres pour avoir de bonnes opportunités. Ils se sont renseignés sur Leroy Sané qui est en fin de contrat au Bayern Munich ». a assuré Loïc Tanzi sur le plateau de L'Equipe de Greg lundi soir.

«L'OM a des ambitions sur le marché des transferts qui sont très elevées»

Le journaliste de L'Equipe explique donc que Leroy Sané ne devrait pas troquer la tunique du Bayern Munich pour celle de l'OM. Toutefois, les supporters marseillais devraient vivre un été agité sur le mercato. « Et ça prouve quand même que l'OM a des ambitions sur le marché des transferts qui sont très elevées aujourd'hui. Ne serait-ce que contacter un joueur comme ça pour le faire venir. Si tu n'as pas un petit peu d'argent pour lui offrir un gros salaire... ».

Articles liés