Transfert bouclé pour l’OM, le Qatar a tout changé
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Loin d’être un titulaire dans l’effectif d’Igor Tudor, Bamba Dieng a pris la décision de quitter l’OM. Un accord a été trouvé avec Lorient et l’attaquant sénégalais devrait s’engager pour un montant avoisinant les 10M€, bonus compris. Bamba Dieng aurait demandé son départ après la Coupe du monde, conscient que son temps de jeu n’évoluerait pas.

Après six mois compliqués à l’OM où il n’a pas souvent eu sa chance, Bamba Dieng devrait enfin aller voir ailleurs. Même si les négociations ont été longues et incertaines, l’international sénégalais devrait s’engager avec Lorient pour un montant avoisinant les 10M€, bonus compris. Une bonne nouvelle pour l’OM qui avait besoin de vendre.

Dieng voulait rester

Sur le départ, Bamba Dieng a fini par changer d’avis. Sûr de ses forces, l’attaquant de 22 ans voulait rester à l’OM et des discussions pour une prolongation de contrat avaient même été entamées. Mais le déclic est arrivé à un moment précis. 

Il a tranché après le Mondial

Selon les informations de RMC Sport, Bamba Dieng aurait décidé de quitter l’OM juste après la Coupe du monde au Qatar. Dieng pensait avoir plus de temps de jeu avec le départ de Luis Suarez mais rien n’a changé, il a donc décidé d’aller voir ailleurs. Reste à savoir s’il confirmera son talent avec le maillot de Lorient !

Articles liés