Le mercato hivernal devrait être agité pour l’Olympique de Marseille, surtout en ce qui concerne le milieu de terrain. La presse italienne annonce en effet qu’un départ pourrait avoir lieu avec Amine Harit, qui serait dans le viseur de Walter Mazzarri, l’entraineur qui a tout récemment remplacé Rudi Garcia sur le banc du Napoli.
Depuis son arrivée, Pablo Longoria nous a habitués à des sessions de mercato animées et celui de cet hiver ne devrait pas faire exception. Gennaro Gattuso aimerait en effet voir quelques renforts débarquer à l'OM, mais il pourrait également perdre un ou plusieurs joueurs.
Une réponse à 2,5M€ tombe, feu vert pour l’OM sur le mercato ? https://t.co/PpAlC8u8V4 pic.twitter.com/ll2nfVdvNA
— le10sport (@le10sport) November 21, 2023
Harit dans le viseur du Napoli
Amine Harit pourrait être l’un des candidats au départ. D’après les informations de Il Mattino, l’international marocain serait très apprécié du côté du Napoli et surtout par Walter Mazzarri. Ce dernier a pris ses fonctions le 14 novembre dernier, remplaçant un Rudi Garcia extrêmement critiqué.
Un dilemme pour l’OM
Mais Pablo Longoria laissera-t-il partir Harit, évalué à près de 12M€ par le site spécialisé Transfermarkt ? Car le milieu de terrain est un secteur sensible, qui semble plutôt devoir être renforcé cet hiver. D’ailleurs, les médias italiens assurent que le président de l’OM souhaiterait miser sur Daichi Kamada de la Lazio pour consolider l’entrejeu de Gattuso.